Le carnet de l’ADCIFRESHS

Thématique
Le carnet de recherche de l’Association des Doctorants CIFRE en Sciences Humaines et Sociales (ADCIFRE SHS) a pour fonction d’accueillir, de fédérer et de valoriser des réflexions universitaires et professionnelles liées au doctorat réalisé en CIFRE (Convention industrielle de formation par la recherche) et assimilées, dans le champ des sciences humaines et sociales (SHS).

Objectifs
L’association souhaite fournir à ses lecteurs un ensemble de contenus scientifiques répartis en trois axes : avant la thèse, pendant la thèse et après la thèse.

Public cible
Cette entreprise de questionnement méthodologique et épistémologique d’une part, de vulgarisation et de valorisation des recherches d’autre part, s’adresse à quatre publics distincts :
Les étudiants en cycle Master en SHS, notamment en quête d’informations sur le dispositifs et de conseils administratifs et méthodologiques quant à la construction d’un dossier CIFRE
Les doctorants CIFRE en SHS, en quête de retours d’expériences, de conseils méthodologiques
Les enseignants-chercheurs (notamment HDR), en quête de conseils administratifs quant à la construction d’un dossier CIFRE, de retours d’expériences et de potentiels candidats à un doctorat en convention CIFRE
Les professionnels associés à diverses organisations accueillant des doctorants CIFRE ou souhaitant découvrir ce dispositif de recherche.


Une réflexion sur « Le carnet de l’ADCIFRESHS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.